Les centre de formations pour platrier et plaquiste

Les centres de formation des industriels

Centre de formation de platrier plaquiste en France

Plâtriers plaquistes, plafonneurs, staffeurs, stucateurs…
Avec l’utilisation de plus en plus fréquente du plâtre dans la construction, les emplois liés à ce matériau se sont développés et qualifiés.
De même, pour répondre aux nouveaux besoins de la construction durable et notamment aux enjeux de la rénovation thermique, les innovations produits à base de plâtre se multiplient.
Cela implique une montée en compétences de la nouvelle génération d’artisans et d’entrepreneurs.

Pour accompagner ces développements, les industriels du plâtre jouent pleinement leur rôle de formateurs en accueillant dans leurs 10 centres de formation des jeunes apprentis ou des professionnels reconnus.


Ils proposent :

  • des programmes de formation complémentaires à ceux de l’Éducation Nationale (lycées techniques, centres de formation d’apprentis, sections de techniciens supérieurs) et des Instituts universitaires de technologie,
  • des modules dédiés à la formation continue.

Pour assurer un apprentissage pratique en situation, les industriels mettent à disposition leurs formateurs pour des interventions ponctuelles auprès des élèves et des apprentis des CFA, lycées professionnels et fournissent gracieusement matière première et produits finis.